5 nouveaux lots de laits infantiles retirés en toute discrétion

Une nouvelle demande de retraits de 5 lots supplémentaires de laits infantiles a été envoyée aux pharmacies le 13 décembre sans faire l’objet de communication publique.

D’après la DGCCRF (Répression des fraudes), les cinq lots « n’apparaissaient pas dans les fichiers que nous avait transmis Lactalis le weekend dernier, fichiers sur le fondement desquels a été pris l’arrêté ministériel de retrait-rappel ». Lactalis assure de son côté que « ce ne sont pas des nouveaux lots, (ils) faisaient partie de la liste officielle que l’on avait transmise à la DGCCRF. Ils ont été effectivement omis dans l’arrêté ministériel du 10 décembre. C’est pour ça qu’on a renvoyé ces éléments-là à l’ensemble des 21.000 pharmaciens et grossistes. »

M. GUILLEMAIN déposera plainte pour « non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui » sera déposée près le Procureur de la République de Paris ce lundi 18 décembre à 11h (5 rue des Italiens, Paris 9e). Les centaines de familles concernées qui se sont déjà manifestées espèrent ainsi qu’une enquête pourra être ouverte afin de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé et que la procédure permettra d’identifier enfin les responsables de cette situation.

Le lendemain,  les statuts de la future association des familles victimes de la contamination du lait infantile à la salmonelle seront déposés en préfecture.

Suivez-nous et partagez nos actualités :

Sébastien

Sébastien est le créateur et le webmaster de ce site.