Communiqué de presse AFVLCS – LACTALIS : L’entreprise devant les sénateurs : aucune responsabilité, aucune explication !

Les Familles de victimes du lait contaminé aux salmonelles étaient présentes ce matin au Sénat pour assister à l’audition de M.Nallet par les sénateurs sur « l’affaire LACTALIS ».

Devant la représentation nationale, le Groupe Lactalis s’est une nouvelle fois exonéré de ses responsabilités et n’a pu donné aucune explication sur vce qu’il s’est passé dans son entreprise.

Pire que cela, Lactalis n’a fourni aucune réponse aux questions précises des sénateurs.

Interpellé à la sortie de l’audition par Quentin Guillemain, président de l’association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles sur la demande de rendez vous des familles auprès de Lactalis pour obtenir des excuses et des explications aux questions qu’elles peuvent se poser, il n’a pas souhaité répondre et s’est réfugié derrière les avocats de l’entreprise. « Est ce une facon de répondre aux sollicitations des familles inquiètes légitimement ? » réagit Quentin GUILLEMAIN.

« Le groupe Lactalis à envoyé son directeur de la communication pour communiquer mais pas pour répondre aux questions précises des sénatrices et sénateurs sur cette affaire : Quand et comment est arrivée la bactérie ? Qu’a t’il été fait entre 2005 et 2017 par l’entreprise pour s’assurer de la disparition de la bactérie ? Quels contrôles ont été réalisés ?  Quand l’entreprise respectera t’elle enfin la loi ? »

A voir aussi:

Public Sénat – Lactalis auditionné au Sénat : « Pourquoi votre PDG n’est pas là ? »

Public Sénat – Audition de Michel Nalet, directeur de la communication de Lactalis