Communiqué de presse : Les couches pour bébés cancérigènes pour nos enfants ?

Alors que les familles victimes du lait contaminé aux salmonelles attendent toujours la désignation d’un juge d’instruction dans l’affaire qui les opposent au groupe Lactalis, nous apprenons avec stupeur et effroi la présence de glyphosate (pesticides) dans de nombreuses couches pour bébés (des marques Lillydoo, Lotus Baby, Pommette) dont, plus grave encore, celles présentées comme « écologiques » destinées aux nourrissons de la marque  Love and Green.

L’enquête réalisée par « 60 millions de consommateurs » rapporte également la présence de produits dangereux pour les nourrissons dans nombre de produits qui leurs sont également destinés. (Comme le phenoxyethanol par exemple dans les lotions, eux nettoyantes, lingettes)

Nous demandons que soient systématisés les contrôles de toxicologie et bactériologiques sur les produits destinés aux nourrissons et que ceux ci soient publiés favorisant ainsi les bonnes pratiques et donnant des gages de transparences aux parents inquiets légitimement pour leurs enfants et qui n’en peuvent plus d’empoisonner leurs enfants avec des produits potentiellement dangereux pour leur santé.

A ce titre, nous saluons la démarche de la marque française Joone qui publie dans la transparence l’ensemble des résultats toxicologiques des produits infantiles qu’elle vend.

Rappelons que la firme Monsanto (qui produit du glyphosate, principe actif de l’herbicide Roundup) a été condamné par la justice américaine à verser plus de 289 millions de dollars à un jardinier qui était en phase terminale d’un cancer causé par le glyphosate considéré probablement cancérigène par le Centre international de recherche sur le cancer.

Révélées par l’Environnemental Working Group (EWG), des analyses démontrent également ces derniers jours la présence d’une quantité significative de glyphosate dans toute une gamme de céréales pour enfants américaine.

Il y a de quoi être inquiets sur les produits destinés à nos enfants.

Le Gouvernement se résoudra t’il enfin à systématiser et rendre publics ces contrôles sur les produits infantiles ? Les marques banniront elles enfin ces produits dangereux pour nos enfants ?

Nous appelons également les familles à soutenir l’interdiction du glyphosate sans délai afin que ce produit dangereux pour la santé disparaisse de l’environnement de nos enfants.

Signer la pétition pour l’interdiction du glyphosate !