Communiqué – Un juge d’instruction désigné, une information judiciaire ouverte

L’Association des Familles des victimes du lait contaminé (AFVLCS) a appris aujourd’hui, Mardi 9 octobre, la désignation d’un Juge d’Instruction dans le dossier #Lactalis.

Quentin GUILLEMAIN, son Président a immédiatement réagi  » C’est une excellente nouvelle que nous appelions de nos vœux depuis le début de cette affaire. Les familles de victimes se sont battues sans relâche pour que la transparence soit faite et que la Justice soit rendue dans ce dossier. Dès l’origine, les familles sont les moteurs de cette affaire et le resteront ».

« Maintenant, nous allons être attentifs au contenu de ce dossier et poursuivre notre travail par le biais de notre avocate ».

C’est également avec la même détermination que l’avocate de l’Association et de familles de victimes, Maitre Jade Dousselin a accueilli cette désignation : « C’est pour nous une excellente nouvelle, c’est une première victoire même si ce n’est que le début d’une nouvelle étape, longue mais cruciale. Nous allons demander au Juge d’Instruction d’être entendus rapidement, afin d’avoir accès aux éléments du dossier. Nous attendons de voir ce qu’il contient afin de pouvoir très rapidement faire des demandes d’actes et notamment des demandes d’expertises »

« C’est une nouvelle phase de la procédure judiciaire. Le travail continue pour arriver à la reconnaissance de la culpabilité de Lactalis et de ses dirigeants mais également à la reconnaissance de l’ensemble des victimes par la Justice. Nous sommes déterminés à faire émerger la vérité dans ce dossier ».

C’est en effet dans cet objectif que l’Association des victimes et son Président poursuivront leurs démarches:  » Toutes les victimes sans exception doivent être reconnues par la Justice, pour que plus jamais il n’y ait de dossier LACTALIS » ajoute Quentin Guillemain.

Un travail de longue haleine qui attend les victimes, afin que le temps ne vienne pas altérer les responsabilités de chacun.

Suivez-nous et partagez nos actualités :