Le djely – COMMERCE : les produits Lactalis interdits en Guinée

Après notamment le Sénégal, la Guinée à son tour, interdit la vente du lait ‘’Lactalis’’. En vigueur déjà depuis quelques semaines, la mesure d’interdiction a été entérinée ce mardi par le ministre du Commerce, Marc Yombouno. Justifiant la décision, les autorités évoquent la découverte parmi les composants du lait d’origine française, de la salmonelle, une bactérie néfaste pour la santé des bébés.

Le ministre du Commerce dit agir dans le cadre de la protection des consommateurs,  suite à l’alerte donnée par les  autorités sanitaires européennes concernant le lait  destiné aux  bébés. Un produit, dit-il, contaminé par la salmonelle.

Selon Dr. Bafodé Boua Soumah, Directeur national du commerce intérieur,  la consommation de ce lait a des conséquences néfastes sur la santé de l’enfant. « Les conséquences de la consommation des aliments contaminés par cette bactérie sont vraiment très fâcheuses : la fièvre typhoïde, la diarrhée, le  vomissement », explique-t-il. Selon lui, la période d’incubation est de 8h à 48heures. « Tout peut sembler normal lorsque vous avez donné ce lait à l’enfant. Mais 48 heures après, il commence  à développer des symptômes  et au bout de quelque temps l’enfant peut malheureusement en mourir», affirme-t-il.

 

Lire l’article complet…

Suivez-nous et partagez nos actualités :