La Depeche.fr : Un des premiers à publier…

La Direction générale de la santé indique que 20 jeunes enfants âgés de moins de 6 mois ont été contaminés par des salmonelles dans 8 régions différentes, sans préciser quelles sont ces régions.

Les bébés ont tous été contaminés par des salmonelles de type Salmonella agona. Leur point commun : ils avaient tous consommé du lait en poudre fabriqué entre la mi-juillet et la fin novembre par la societé LNS (Lactalis) sur un même site de production à Craon en Mayenne.

Ce dimanche, un porte-parole du groupe Lactalis a annoncé que l’entreprise allait faire analyser les lots de lait 1er âge – visés par les soupçons de contamination – encore stockés dans ses entrepôts.

« Il y a eu des produits commercialisés sur les 12 lots et d’autres qui sont encore dans nos entrepôts », a-t-il précisé. « Ces produits-là ont été bloqués », a indiqué Michel Nalet, directeur de la communication chez Lactalis

« Il y aura une analyse et un plan de contrôle encore plus précis pour analyser et voir si on retrouve cette salmonelle dans les produits stockés dans nos entrepôts », a-t-il ajouté, précisant que cette analyse était réalisée « en relation très étroite avec les services départementaux et nationaux » de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Lire la totalité de l’article…

Suivez-nous et partagez nos actualités :

Sébastien

Sébastien est le créateur et le webmaster de ce site.