Lactalis est une entreprise commerciale spécialisée dans la distribution des produits laitiers. Il a son siège social à Laval en France et est dirigé par André Besnier. Lancée en octobre 1933, cette multinationale française est un incontournable dans la commercialisation des produits bios. Elle propose à des marques réputées à l’international des fromages de très bonne qualité. Envie d’en savoir davantage sur cette catégorie de produits proposée par le géant français de l’agroalimentaire ?

Lactalis est une multinationale française de l’industrie agroalimentaire, présente principalement dans le secteur des produits laitiers. Le groupe est le 1ᵉʳ acteur mondial des produits laitiers, le 3ᵉ acteur mondial des produits laitiers bios, le 18ᵉ groupe agroalimentaire mondial et le 1ᵉʳ en France. Il est également le 1ᵉʳ groupe sur le marché des fromages dans le monde. Comment est-il né et comment a-t-il évolué jusqu’à nos jours ? Les débuts Le 19 octobre 1933 marque le début de l’aventure Lactalis.

En 2017, une affaire avait secoué l’univers de la santé infantile en France. Il s’agit notamment du scandale de Lactalis qui avait fait de nombreuses victimes. Durant des mois, les médias en avaient fait leur sujet phare et des enquêtes ont été menées pour élucider l’affaire. Le groupe Lactalis, géant de l’industrie agroalimentaire, était au cœur de ce scandale qui avait interpellé plus d’un. Aujourd’hui, la plupart des victimes se sont parfaitement rétablies.