Lactalis est une entreprise commerciale spécialisée dans la distribution des produits laitiers. Il a son siège social à Laval en France et est dirigé par André Besnier. Lancée en octobre 1933, cette multinationale française est un incontournable dans la commercialisation des produits bios. Elle propose à des marques réputées à l’international des fromages de très bonne qualité. Envie d’en savoir davantage sur cette catégorie de produits proposée par le géant français de l’agroalimentaire ? Lisez !

fromage

Camembert

Le camembert est l’un des fromages les plus commercialisés, fabriqués par l’industrie agroalimentaire Lactalis. Il renferme d’importantes valeurs nutritionnelles et peut être consommé autant par :

  • les enfants,
  • les jeunes,
  • et les adultes.

Ce produit participe activement à la prévention de l’ostéoporose compte tenu de sa forte teneur en calcium. Il renferme aussi une source importante de phosphore qui assure la minéralisation des dents et des os. Le fromage camembert produit par Lactalis est idéal pour la régénérescence des tissus. Il est fait de crème pasteurisée et de lait fleuri.

Le camembert est un excellent choix si vous êtes à la recherche d’une importante source de calories et d’acides gras saturés. Il contient aussi du sodium, du potassium et des glucides utiles pour la santé. Vous trouverez aussi dans ce fromage du cholestérol et des sucres en quantité normale pour le maintien de votre équilibre corporel.

Le camembert est composé de vitamine B6, B12 et D. Le fer, le calcium et le magnésium sont aussi pris en compte dans la fabrication de ce produit.

Emmental

Emmental est un produit mis en place à base de lait de vache. Il a été conçu par Lactalis et trouve ses origines des pâtes dures de la vallée de l’Emme en Suisse. C’est un fromage à pâte pressée cuite dont le poids est d’environ 90 kg par boîte. Il est composé de trous irréguliers et très adulé par des millions de consommateurs à travers le monde.

L’emmental est très calorifique et se classe également parmi les produits les plus riches en calcium au monde. Il intervient donc dans le développement et la préservation des os. Il contient aussi une bonne proportion de protéines et peut facilement se substituer au poisson, à la viande ou encore aux œufs.

Le produit laitier emmental est aussi bien riche en calories et en lipides. Il a l’avantage d’être peu salé comparativement à d’autres fromages. Il a une croûte d’un jaune doré, une texture souple, fruitée et douce. Il se conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur à une température comprise entre 4 et 8 degrés Celsius.

Il est conseillé de l’emballer dans un papier aluminium, une cloche et une boîte hermétique afin de l’empêcher de moisir. Le fromage emmental est autant utilisé pour la fabrication des quiches, des sandwiches, des salades de soufflés, des gratins ainsi que des crêpes.

Cancoillotte

Le fromage cancoillotte est fabriqué en France-Comté à base d’un mélange d’eau, de metton et de beurre. Cette spécialité fromagère est l’une des plus grandes réalisations de l’industrie agroalimentaire Lactalis. Les ferments lactiques ajoutés à la préparation de ce produit sont minutieusement choisis.

C’est d’ailleurs ce qui permet à la cancoillotte d’avoir une finesse en bouche et un bon équilibre. La technique de préparation de ce produit lui permet de dévoiler tous ses arômes. Cette spécialité culinaire se place dans des pots transparents pour favoriser la conservation de sa texture fondante, mais également de son goût fruité.

Elle est d’une extrême onctuosité et dépourvue de polyphosphates. Sa proportion de fibres calorifiques est largement suffisante pour apporter l’équilibre à l’organisme. Elle contient aussi une très faible proportion de matières grasses et est de ce fait d’un grand intérêt nutritionnel. Ce produit laitier de Lactalis peut se consommer à froid ou à chaud. Il s’associe aisément avec une multitude d’assiettes.

Les bries

Le fromage "les bries" fait partie des meilleurs produits laitiers fabriqués par l’industrie agroalimentaire Lactalis. Il est inspiré des spécialités culinaires de la région de Brie en France. Cette pâte molle dont la croûte est fleurie renferme une importante proportion de calories et de sodium. Elle est aussi composée de lipides, d’acides gras saturés et de cholestérol.

Vous trouverez dans cette préparation alimentaire du potassium et une quantité raisonnable de glucides. Elle renferme également de la vitamine D, B6 et B12 ainsi que du fer, du magnésium et du calcium. Ce produit est fortement apprécié par les marques qui le distribuent ainsi que les consommateurs. Il apporte un équilibre corporel et permet le maintien en bonne forme des cellules.